Interreg meuse Rhin Wallonie Fédération Wallonie-Bruxelles S'identifier dans eMS

Actualité du 25/05/2020

Revenir aux actualités

Lancement Call COVID19

Ce jeudi 28 mai de 15h à 16h, le programme Interreg Euregio Meuse-Rhin organisera une session d’information à l’attention des opérateurs intéressés à soumettre un projet dans le Call COVID.

Pour y assister, merci de vous connecter au lien suivant : Microsoft Teams  

Spécificités Call COVID :

Un budget de maximum 4.163.850€ est disponible pour la 1ère, 3ème et 4ème axes du programme.

Calendrier :

  •  Appel d'ouverture : 26/05
  •  Soumission : 08/06 - 16h.
  •  Approbation : 24/06

Critères d'éligibilité :

  •  Le projet doit avoir un lien clair avec l'épidémie de COVID-19 ;
  •  Il doit cibler les secteurs suivants : santé, sécurité publique, services de sécurité publique, gestion administrative publique et services sociaux ;
  •  Il doit avoir un caractère transfrontalier : il s'agit d'une coopération entre - au moins - 2 organisations de 2 pays. 

La durée du projet est limitée à maximum 12 mois (avec une prolongation possible de 6 mois). Les activités doivent être mises en œuvre entre le 01/03/2020 et le 31/12/2021.

Candidatures :

Le formulaire de candidature devra être introduit dans l’eMS et peut être soumis en anglais ou dans les 3 langues du programme : français, allemand, néerlandais. Seulement une partie des champs devront être replis; pour plus d’informations, veuillez-vous référer à l’« Offline Template » (lien dans Dépôt projet => Documents).

Budget :

Les fonds FEDER financeront les coûts à hauteur de 90% (le bénéficiaire devra couvrir les 10% restants par ses propres moyens ou par un financement public supplémentaire) et le remboursement se fera sur base des montants forfaitaires (lump sums).